La SAIEM AGIRE souhaite accompagner ses locataires vers l’accession à la propriété. C’est la raison pour laquelle des logements sont régulièrement mis en vente conformément au Plan Stratégique Patrimonial et suite à une validation du Conseil d’Administration de la société.

Ces logements sont, dans un premier temps, proposés aux locataires en place. Ils sont informés par courrier de l’Offre qui leur est réservée (ou sur demande à leurs descendants) et conviés à une réunion au cours de laquelle toutes les modalités de la vente sont évoquées. Si le locataire est intéressé, il bénéficie d’une rencontre avec un conseiller missionné par la société pour l’accompagner dans ce projet. L’acquisition du logement proposé n’est pas obligatoire et le locataire peut choisir de rester locataire sans changement de situation.

Programmes proposés à la vente aux occupants

  • Village de la Forêt
  • Les Friches individuels
  • La Cavée Rouge
  • Clos Madelon Individuels
  • Scierie
  • Saint Michel Individuels
  • Vernon Individuel

Pour tout renseignement, les locataires peuvent contacter notre commercialisateur exclusif : AM CONSEIL HABITAT a.meunier@amconseilhabitat.fr

Logement libre dans ces opérations – Liste dans nos bureaux et auprès de notre commercialisateur : AM CONSEIL HABITAT a.meunier@amconseilhabitat.fr

Selon article L.443-11 du CCH, La vente d’un logement vide d’un programme ci-dessus est proposée en priorité à toute personne physique remplissant les conditions auxquelles doivent satisfaire les bénéficiaires des opérations d’accession à la propriété (article L. 443-1 du CCH), parmi lesquels l’ensemble des locataires de logements appartenant aux bailleurs sociaux disposant de patrimoine dans le département, ainsi que les gardiens d’immeuble qu’ils emploient.

Le logement peut être vendu en priorité et à un prix préférentiel aux locataires* AGIRE. Le locataire candidat devra proposer sa candidature par lettre recommandé avec AR précisant le logement demandé, ses coordonnées et son financement, adressée à : SAIEM AGIRE – Tour Aulne – 9 rue de Rugby (27000 EVREUX).

(*) délai d’1 mois, sous conditions de présentation d’un plan de financement bancaire et situation locative.