Messieurs, mesdames

L’épidémie de coronavirus s’est étendue en dehors de Chine et se développe maintenant fortement dans notre pays.

Il est rappelé que les infections pulmonaires à coronavirus se transmettent par voie aérienne (postillons, toux …) lors d’un contact étroit et prolongé avec une personne malade.

Au regard de la situation actuelle et suite à l’annonce du Président de la République du 16 mars 2020, la direction de la SAIEM AGIRE a pris des décisions visant à protéger son personnel tout en assurant une activité minimale afin d’assurer dans cette période compliquée notre mission.

Afin de répondre à l’obligation légale les mesures suivantes ont été prises :

Entretien des résidences et Gestion des Om

  • Nos équipes sortiront les conteneurs des ordures ménagères les lundis et les rentreront les vendredis
  • Dans les parties communes d’immeubles, seul le nettoyage des sols des halls d’entrées et la désinfection de tous les points de (interrupteurs, poignées de portes, mains courantes, boites aux lettres, platines interphone …) seront assurés.

Afin de protéger nos salariés, nous vous remercions de rester confinés dans vos logements pendant le nettoyage de votre hall d’entrée.

  • Pour tout échange verbal et/ou cordial avec les locataires, nos salariés respecteront une distance d’au moins un mètre avec un maximum de 5 personnes autour d’eux et appliqueront les gestes barrières. Ils pourront à tout moment demander leur droit de retrait si les conditions évoquées ci-dessus ne sont pas respectées.

 

Accueil du public à l’agence

Pour limiter tout contact, la Direction de la SAIEM AGIRE a aussi décidé de fermer son accueil et a favorisé le télétravail pour ses agents administratifs.

Nos hôtesses d’accueil seront toutefois disponibles par téléphone tous les jours pour répondre aux sollicitations de nos locataires.

En dehors de ces jours, notre prestataire d’astreinte prendra le relais et nous vous rappelons que vous pouvez également utiliser notre site internet pour toute demande ou réclamation.

 

Paiement du loyer

Pour régler votre loyer, outre les prélèvements automatiques ou virements bancaires déjà utilisés par certains d’entre vous, vous disposez des autres moyens suivants :

  • Dépôt de votre paiement par chèque dans la boite aux lettres située à l’entrée de notre accueil.
  • Règlement via notre site internet

 

Sachez que dans cette période au combien compliquée, notre personnel et celui des entreprises qui travaillent au quotidien pour vous, feront, au mieux de leur possibilité, pour maintenir un service minimum afin que votre quotidien soit le moins perturbé.

Ainsi dans ce contexte inédit, s’il est évident que la SAIEM AGIRE ne pourra pas prendre en compte l’ensemble de vos réclamations, elle s’attachera à traiter les réclamations les plus urgentes selon la disponibilité et l’approvisionnement de nos entreprises.

                                                                                                                                                    La direction